lundi 17 décembre 2007

Dernier week-end de l'année....


Pour ce dernier dimanche, il n'y a pas eu de bals. Beaucoup de salles des fêtes étaient retenues, soit pour les lotos, soit pour l' arbre de Noël des enfants, ce qui fait que plusieurs d'entre nous sont restés tranquillement à la maison.

La semaine précédente, c'est Jérôme Gauthier qui nous a fait danser à Varennes et le mercredi suivant, Denis Glomeau à St. Maurice S/Fessard. Bien que ce jeune accordéoniste ne soit pas originaire du Loiret, j'espère bien le revoir dans un prochain bal car il nous a vraiment plu.

Pour Noël, je souhaite simplement qu'aucun d'entre vous ne soit seul. Moi, je repars en Auvergne. Là-bas, on va se retrouver avec les enfants et ce sera la fête!

Passez tous une très bonne fin d'année. A bientôt!

mardi 4 décembre 2007

Salle des fêtes de Montargis


Dimanche 2 décembre, c'est enfin à la salle des fêtes de Montargis que nous avons passé notre après-midi. Je dis enfin car j'avais hâte d'y retourner. La salle a en effet été complètement restaurée depuis peu et est vraiment magnifique. Seul le parquet n'a pas été refait; en attendant, pour les bals, il y a un parquet rapporté qui glisse bien mais qui " accroche " quand même un peu.
Les organisateurs ont eu la très bonne idée de faire animer ce bal par Christophe Demerson. Cet orchestre, nous l'avions eu dans le Nièvre, à Cosne S/Loire et l'avions trouvé " bien ", sans plus. Ce dimanche, ce fut vraiment un ensemble de "Pros " que nous avons eu : des musiciens et une chanteuse qui savent vraiment mettre l'ambiance. En effet, outre la musique, il y avait deux danseuses, ce qui fait qu'en même temps, nous avions le spectacle très bien fait.

En résumé, un thé dansant animé par un excellent orchestre dans la plus belle salle des fêtes de la région, que demander de plus? Dehors, il faisait un temps de cochon, nous , on ne s'en est pas aperçu...

mardi 13 novembre 2007

Avec les cyclotouristes...

De St Maurice s/Fessard, nous avons passé notre après-midi de dimanche.
Beaucoup de monde à ce bal, trop pour la plupart d'entre nous mais les organisateurs ne sont sûrement pas de cet avis. De nombreux montargois, bien sûr, mais aussi des Orléanais et des danseurs de Seine-et-Marne étaient venus nous rejoindre, ce qui fit que la salle était comble. Comme toujours à St Maurice, le parquet était impeccable. En milieu d'après-midi, on a eu droit à un petit goûter. Non seulement on avait chacun notre part de tarte mais, en plus, il y avait des chocolats!!! Quand on n'est pas très"sucré", on résiste aux gâteaux, mais aux chocolats! et
ils étaient noirs! Les calories perdues en dansant ont vite fait d'être reprises!!! Je sais, je n'ai pas encore parlé de l'orchestre : Florence Pariot était aux commandes. Comme Karine Girault, c'est une jeune accordéoniste très tonique. Elle et la plupart de ses musiciens jouent bien. Je dis "la plupart" car il semblerait que son batteur était parfois dépassé. Quelques répétitions et tout rentrera dans l'ordre...

mardi 6 novembre 2007

Un dimanche, à St Germain-des-Prés...

Non, pas dans la banlieue parisienne, mais bien dans le Loiret. Ce dimanche donc, c'est l'UNCAFN de Château-Renard et sa région qui avait organisé ce bal. La salle de ST. Germain n'est pas très grande mais pour y avoir déjà dansé cet été, nous savions que le parquet y est excellent. Nous n'avons donc pas été déçus, d'autant que l'orchestre nous a agréablement surpris : Karine Girault, car c'est bien d'elle dont il s'agit, nous a offert une musique des plus toniques et un répertoire très varié. C'est avec plaisir que nous retournerons la voir car, grâce a elle et ses musiciens, nous avons passé un excellent après-midi dans un de ces petits bals de campagne que nous aimons tant...

lundi 29 octobre 2007

Chronique dominicale...


En ce dimanche de novembre et par un temps plus que maussade, les thés dansants étaient les bienvenus, ce qui nous a conduits à la salle Jean Vilar d'Amilly. Nous avons été très agréablement surpris par la bonne disposition des tables qui laissait le champ libre aux danseurs, et un excellent parquet, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas.

L'orchestre de Pascal Hamard assurait l'animation de cet après-midi avec tout le talent qu'on lui connaît : Danses d'un très bon tempo - avec un petit bémol pour le premier boléro légèrement trop lent- En définitive, très bon après-midi passé en compagnie des A.C.P.G-C.A.T.M de la région montargoise.

lundi 22 octobre 2007

Après l'Auvergne, la danse...



Ah, l'Auvergne! j'adore cette région, le Puy-de-dôme, bien sûr, mais surtout l'Allier, Chantelle en particulier. Après une petite visite chez les Bénédictines -elles fabriquent des produits de beauté- et aux gorges de la Bouble, un petit tour à Vichy s'imposait. Malgré un monde fou qui déambulait dans ses rues, j'ai trouvé cette ville toujours aussi belle.
Pour en revenir aux thés dansants, ce 21 octobre, nous nous sommes retrouvés à Chevillon s/huillard. Malgré la forte concurrence de Ferrières avec l'orchestre de Patrick Robin, la F.N.A.C.A a "fait le plein". Encore Thibault Colas mais cette fois, il n'y a pas eu de boléros trop lents car, entre 16h et 19h30, il n'y a pas eu de boléros du tout. A trop vouloir se diversifier, les orchestres finissent par oublier les danses "Standard". En milieu d'après-midi, les organisateurs avaient prévu un petit goûter pour les danseurs / C'est un geste qui fait toujours plaisir. Bonne journée donc. Je regrette simplement de ne pas être allée au centre du pays admirer la décoration florale, toujours superbe chaque année. Ce sera pour la prochaine fois. Passez tous une très bonne semaine.

mardi 9 octobre 2007

Du rugby, moins de bals!!!


Because"rugby", on ne peut pas dire qu'en ce moment les thés dansants aient la cote pour certains...Le 30 septembre, la France a gagné, donc on ne regrette rien. Et samedi dernier aussi, ça n'était vraiment pas prévu. Battre les All Blacks, qui aurait pu le deviner? En tous les cas, je connais pas mal de personnes qui seront devant leur petit écran samedi prochain. Moi la première. Je n'y connais pourtant rien au rugby-ils sont toujours parterre-mais ça ne fait rien, je regarderai quand même. Et les bals, dans tout ça? Dimanche dernier, on est allé dans la banlieue Orléanaise. Un orchestre de jeunes qui ont fait ce qu'ils ont pu car pour eux, c'était le premier . On a quand même passé un bon après-midi. Pour moi, le week-end prochain se fera sans danser. Je vais en Auvergne-Je sais, on y danse beaucoup là-bas, et pas seulement la bourrée- L'endroit qui m'a le plus marquée est Royat qui possède un superbe casino; mais là, chez les enfants, pas question de danse. Finalement, les jeunes sont plus sobres que les anciens au niveau sortie, ils pensent beaucoup au travail alors que pour nous, c'est du passé...Quand les copains en seront au mambo et à la valse, moi, je serai dans le train mais j'aurai vu les enfants et ça vaut bien toutes les danses de la terre. A la semaine prochaine pour un blog sur l'Auvergne.

samedi 29 septembre 2007

Ce jeudi à Jean Vilar


La semaine dernière, j'ai pris un peu de retard : j'avais deux cartes d'anniversaire à choisir pour Lisa et Enzo. Bientôt , ce sera pour Marie. Quand vos petits enfants sont à plusieurs centaines de kms de vous, on ne manque pas une occasion de les contacter.
Donc, ce jeudi 27 septembre, nous nous sommes retrouvés à la salle polyvalente d'Amilly. Le temps plus que maussade a encouragé beaucoup de monde à venir danser. Nous avons donc été très heureux de retrouver de nombreux amis que nous n'avions pas vus depuis plusieurs semaines. Thibault Colas - et oui, encore lui - animait ce bal. Mais cette fois-ci, il n'y avait que 3 musiciens. Ce fut quand même bien, à part des boléros toujours beaucoup trop lents à notre goût. Plus de valses et des pasos à la place des marches, ce fut le point fort. Le point faible, c'est le parquet. Depuis quelques thés dansants, c'est vraiment le problème. Même avec des chaussures de danse, on a du mal à évoluer. Nous sommes allés danser jeudi car j'ai comme l'impression qu'avec la coupe du monde de rugby, la danse pour dimanche, c'est mal parti...Je ne suis pas très "Rugby" mais je leur dis quand même "ALLEZ LES BLEUS". A bientôt.

lundi 17 septembre 2007

On a dansé en Seine-et-Marne...

Décidement, le Loiret ne nous inspire pas trop en ce moment au niveau danse. La semaine dernière, c'est le Loir-et-Cher qui nous a attirés, hier dimanche 16 septembre, c'est sur la piste de Souppes s/Loing que nous nous sommes retrouvés. La F.N.A.C.A de Montargis, Amilly, Souppes organisait ce bal animé par l'orchestre de Michel Wrobel, en pleine forme, peut-être un peu trop vu la longueur des danses...Son "Capri, c'est fini" n'en finissait pas de se terminer...Et ce fut comme cela la plupart du temps. Dommage, même avec un excellent cavalier, on n'a pas envie de rester un quart d'heure sur la piste sur le même rythme. Ceci dit, le parquet était en excellent état et les organisateurs très agréables.

Passez une excellente semaine. A bientôt dans un prochain blog.

lundi 10 septembre 2007

Très bon après-midi dans le Loir-et-Cher


Dimanche 9 septembre, c'est à Chaumont s/Tharonne que nous nous sommes retrouvés pour quelques pas de danse. En nous éloignant de près d'une centaine de kms de notre domicile, on aurait pu imaginer ne connaître personne.Eh bien, non, on a retrouvé plusieurs couples de la région Orléanaise.

Ceci dit, comme dimanche dernier, le parquet était très bon et l'orchestre de Thibaut Colas excellent à part les boléros beaucoup trop lents. L'orchestre était composé de 5 musiciens -dont 3 que nous n'avions jamais vus- et le répertoire légèrement amélioré, bien qu'il y ait eut beaucoup de marches au détriment du paso-doble. Une valse de plus et c'eût été parfait.

Passez une excellente semaine et à bientôt sur le net.

dimanche 2 septembre 2007

les thés dansants, c'est reparti !!!

Ce dimanche 2 septembre, c'était la rentrée pour les fans de danse de salon. Bien sûr, dans notre région, on a la possibilité d'aller danser à Ferrières mais il y a toujours tellement de monde qu'il est impossible de danser correctement. Dommage car la salle est l'une des plus belles de la région, le parquet aussi, d'ailleurs.

Aujourd'hui, nous sommes donc allés à Sceaux-du-Gâtinais. Très bon parquet, peut-être même un peu trop glissant (on n'est jamais content). L'orchestre Musette 2000 n'est composé que de 3 musiciens mais il vaut bien quelques soi-disants grands orchestres. Danses très toniques et pas trop longues, on a passé un agréable après-midi. Espérons simplement que les organisateurs auront quelque bénéfice car, ici, il y avait moins de monde que d'habitude. Passez tous une excellente semaine. A bientôt dans un prochain blog.

lundi 27 août 2007

Bientôt la rentrée


La saison des thés dansants va reprendre dès septembre.

Si vous voulez connaître ceux de la région de Montargis, dans le Loiret, je peux vous transmettre toutes les dates et les adresses de salles correspondantes. N'hésitez pas à m'envoyer un mail !

D'ici là, à bientôt sur le web...

jeudi 28 juin 2007

Voilà l'été...

La saison des thés dansants est presque terminée dans la région centre.

En juillet et août, en avez-vous dans votre région?

Si oui, je serais heureuse de les connaître. Peut-être à bientôt dans une prochaine matinée dansante ou, mieux, sur le Net.

lundi 25 juin 2007

Présentation


Bonjour, je m'appelle Nicole

Je suis fan de danse de salon. J'ai ouvert ce blog pour vous parler de ma passion que j'espère partager avec vous. Je danse dans la région centre, notamment dans les départements du Loiret, du Cher, de la Nièvre etc...

J'aime en particulier le boléro et autres danses latines.

A très bientôt dans un prochain billet.