mercredi 12 novembre 2008

Avec Karine Girault à ST. Germain-des-Prés


Changement d'orchestre mais pas de salle. Celle de ST. Germain n'est pas trop grande, avec un excellent parquet, juste ce qu'il faut pour passer un agréable après-midi. C'est la raison pour laquelle, bien qu'y étant allés depuis peu, nous nous y sommes à nouveau retrouvés ce dimanche.

Organisé par l' UNCAFN de la région de ST. Germain et animé par l'orchestre de Karine Girault,
le thé dansant avait attiré un peu moins de monde que celui de l'année dernière. Orchestre toujours tonique mais son répertoire nous a moins emballé que le précédent.

Pour les mambos et autres tarentelles où tout le monde danse en ligne, il n'y a aucun problème, pour les tangos et autres boléros où on est en couple non plus mais là où ça se gâte c'est lorsqu'il s'agit d'une danse comme le madison : là c'est la débacle : les danseurs en ligne prennent toute la place et les couples n'ont plus qu'à aller se rasseoir. Il faut avoir l'aplomb d'un Jean-François Carcagno pour mettre tout le monde au pas : les danseurs en couple, devant l'orchestre, les danseurs en ligne, dans le fond. Tout le monde obéit et tout le monde est content. Je n'ai rien contre les danseurs en ligne, moi aussi j'en fais mais il faut quand même bien avouer que souvent lorsqu'ils s'accaparent la salle, ils prennent leurs aises sans s'occuper des couples qui aimeraient bien avoir quelques centimètres carrés à leur disposition. Même dans un thé dansant, un peu plus de discipline ne nuirait à personne.

Allez, un peu moins de sérieux, venez, je vous emmène au " café des 3 colombes " avec Joe Dassin.

Pour dimanche prochain, dans l'Est du Loiret, Mady Musette jouera à Cepoy, Thibault Colas à Châtillon-Coligny, Daniel Roger à Sully S/Loire, Frank Sallé à ST. Jean-le-Blanc, Dominique Philippeau à Mareau-aux-Prés , Patrick Robin à Fay-aux-Loges. Pour la Nièvre, Pascal Rabigot à La Charité S/Loire. Dans le Cher, Guillaume Genty sera à Ste Solange. Dans l'Yonne, Mathieu Chocat à Vaudeurs, Jean-François Carcagno sera à Chaumont S/ Tharonne dans le 41 et pour la Seine-et-Marne il y a un bal à Darvault avec Michel Wrobel. Le jeudi 20 Novembre, Thibault Colas sera à Montcresson, Mathieu Chocat à Sens et Frank Sallé à la Chapelle S/Mesmin, à l'Orme aux Loups.

Excellente fin de semaine à tous

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est avec intérêt que je lis vos commentaires, pour information c'est l'orchestred de Michel Wrobel qui sera à Darvault dimanche 16 novembre

Nicole a dit…

Merci pour l'intérêt que vous portez à mon blog. Lors du dernier thé dansant auquel nous avons participé à Darvault, j'ai pris le calendrier du comité des fêtes. Les dates des bals sont évidemment marquées mais les orchestres ne sont pas mentionnés. Merci encore pour cette précision.

Passez un excellent week-end.

Anonyme a dit…

C'est avec plaisir si j'ai pu vous donner cette information.
Bon dimanche à vous aussi