mardi 17 février 2009

Fête des citrons à Menton
























La semaine dernière , je vous ai passé une vidéo de la fête des citrons à Menton. En réalité, je m'apprêtais à y retourner une seconde fois, ayant la chance d'avoir de la famille là-bas et d'y être invitée. Invitation qui m'a fait d'autant plus plaisir que j'y ai retrouvé les enfants, enfin, ceux du Midi.

Cette fête des citrons a débuté samedi à 11h avec l'inauguration des jardins Biovès, inauguration à laquelle nous avons eu la chance d'assister : une féérie de différentes figures essentiellement constituées de citrons et d'oranges. Quel travail pour les jardiniers de la ville !

Puis ce fut la visite du palais de l'Europe avec son exposition d'orchidées. Je n'avais pas vu une telle profusion de ces fleurs depuis mes vacances à Nouméa. En effet, lors d'une escale, tout un hall de l'aéroport de Singapour était couvert de ces fleurs magnifiques.

Pas de danse donc ce week-end, et je ne le regrette pas. J'ai passé là 3 jours merveilleux.

////////////////

Quelques bals pour cette prochaine semaine :

Dimanche 22 février 2009

////////////////

Cosne-d' Allier - Jérôme Gauthier - Le Madison
Artenay - Thibault Colas
Bréviandes - 10 - Bertrand Hembert
La Charité S/ Loire - 58 - Pascal Rabigot
Ferrières-en-Gâtinais - 45 - Patrick Robin
Romilly S/ Seine - 10 - François Mazerat
Sancerre - 18 - Christophe Demerson Le Feeling
Perrigny - 89 - Mathieu Chocat
Villemer - 77 - Musette et Music
Maison-Alfort - 94 - Corinne Rousselet - salle des planètes
Bougligny - 77 - Daniel Hamelin
Myennes - 58 - Guillaume Genty.
Vienne - en - Val - 45 - Michel Wrobel.

////////////////

Lundi 23 Février :

Paris - 75 - Delphine Lemoine - le Duplex

////////////////

Jeudi 26 Février :

La Chapelle S/ Mesmin - 45 - Jérôme Gauthier
Cosne-d'Allier - 03 - Les Frères Blanchard - Le Madison


////////////////


Quelques photos prises samedi 14 Février lors de cette fête de citrons dont le thème était , cette année : Spectacles et Musiques du Monde.

Bonne semaine à vous tous.

Aucun commentaire: