jeudi 11 mars 2010

Vacances dans le Midi, sous la neige !

   
MENDE, en LOZERE  : ci-dessus :Vue d'ensemble, puis la Cathédrale, enfin l'aérodrome où fut tournée une scène du film  "La Grande Vadrouille"







                                 Dans l' Hérault, la plage de Valras sous la neige            

Aucun bal n'était prévu cette semaine puisque je devais la passer dans le Languedoc-Roussillon.  Tout avait  bien commencé : le week-end près de Mende, en Lozère, avec un froid sec comme il y en eut dans de nombreuses régions, de petites chutes de neige mais rien de bien méchant ... Le lundi  à Valras, ce fut bien différent. Dès le matin, le jardin, la rue, la plage, enfin la ville complète furent recouverts d'un épais manteau blanc. J'ai cru rêver ! En décembre, janvier, février, j'avais déjà raté quelques bals à cause de cette neige et voilà que je me retrouvais dans la même situation mais cette fois-ci  près de la Méditerranée ! La maison n'étant qu'à quelques centaines de mètres de la plage, je n'ai pas résisté à l'envie d'aller y prendre quelques photos. N'empêche, pour ceux qui devaient aller travailler - je connais quelqu'un qui va à Narbonne tous les jours - ce ne fut pas drôle du tout. Le soir même,  il a fallu près de 4 heures pour aller le rejoindre, l'autoroute étant complètement bloquée ! En écoutant les infos, j'appris que le TGV que j'avais pris à l' aller n'avait pu démarrer, lui aussi pris par la neige. Je me suis vue passer encore quelques jours dans le Midi...  Mais non, pour le retour, le mien a bien fonctionné, avec un peu de retard,  mais je suis arrivée  à bon port !

Cette année, pour mon anniversaire, les enfants m'avaient promis une surprise et nous nous étions  tous retrouvés dans un département que j'aime beaucoup, la Lozère. Pour moi, c'était l'imprévu, bien sûr, et en plus très agréable mais je ne pensais pas que le suivant  viendrait de la météo !

Pour dimanche prochain, un grand nombre de bals sont annoncés dans la région. Où que vous alliez, je vous souhaite de passer un excellent week-end.

*********

Samedi  13  mars  2010 :

*********

Château-Renard-45- Florence Pariot  21h30

Gidy-45- Thibault Colas - dîner dansant

Egreville-77- Michel Wrobel - repas dansant

St Eloy-de-Gy-18- Les Amis d'Al  -  bal folk  -

Lignorelles-89- Mathieu Chocat - déjeuner dansant

Ouannes-89- Ambiance Musette - buffet dansant

Cosne-d' Allier-03- Christophe Berthéas  "le Madison"

Vendat-03- Jean-Pierre Cousteix

St Yorre-03-  dîner dansant country

Cébazat-03- Pat'Cryspol

Gerzat-03- Bernard Becker

St Martin-des-Bois-41- Michel Béquin

Ouzouer-le-Marché-41- Racine Carrée  -  dîner dansant

La Sauvetat-43- Jean-Michel Blanch  "le Tourbillon"

Charmes-02- Arnaud Guimard - dîner dansant

Ste Livrade/Lot-47- Yvan Louis

Montirat-81- Aurélien - dîner dansant

Castelsarrasin- 82- Dimitri Saussard

Allègre-les-Fumades-30- Christophe Andrieux  "l' Eden"

Muret-31- Robert Bras  "l' Odéon"

Crayssac-46- Fantasia Musette "Danse 1900"

Lambres-les-Douai-59- Christian Kubiak

Bouchain-59- Sonia Rekis

Martres-Tolosane-31- Didier Laurent  "la Samba"

St Léger-aux-Bois-76- Patrick Thuillier

Vertou-44- Franck Gergaud -  dîner dansant - salle Sèvre-et-Maine

*********

Dimanche  14  mars  2010 -

*********

Amilly-45- Damien Bérézinski - salle Jean Vilar

Montargis-45- bal country - salle des fêtes

Préfontaines-45- Musette 2000

Dordives-45- Olivier Sélac "la Guinguette"

Ferrières-en-Gâtinais-45- Isabelle Lépinay

Bellegarde-45- Martyne Latour

St Jean-le-Blanc-45- Denis Glomeau

Triguères-45- Lionel

Huisseau/Mauves-45-  Les Copains d' Abord

Melun-77- Bertrand Hembert

Moree-41- thé dansant

Pezou-41- Papillon

Diges-89- Mathieu Chocat

Pont/Yonne-89- Alain Regnault  "les Trois Rois"

Sépeaux-89- Mady Musette  "la Belle Epoque"

Rouvray-89- Jérôme Gauthier

Montfort-le-Gesnois-72- Alexis Hervé

Arnage-72- Nicolas Devoir

Nogent-le-Rotrou-28- Alexis Lambert

Amboise-37- Damien Ducelier  "la Bergerie"

Orsennes-36- Mathieu Selleret

Montchevrier-36- Trio Mercier

Parnac-36- Nicolas Violet

Baugy-36- Sylvéric Prestige

Pouligny-Notre-Dame-36- D. et S. Floquet

Luant-36- Gégé Musette

Cosne-d' Allier-03- Ysoline Trichot  "le Madison"

Moulins-03- Virginie Pouget

Montluçon-03- Alec Masson

Royat-63- Pat'Cryspol

Tours/Meymont-63- Valérie Dabert et Paco

Puy-Guillaume-63- Les Frères Blanchard  "le Rubis"

Villosanges-63- Gilles Roubertou

Romagnat-63- Laure Forestier

Pont-du-Château-63- Jean-Pierre Cousteix - "l' Aquarius"

Raucoules-43- Eric Bayle

Arvant-43- Christophe Andrieux  "le Modern"

Félines-43- Pierre André    "l'Eden"

Nort/Erdre-44- Jérôme Robert

Abbareitz-44- Silvère Burlot

Le Pouliguen-44- Franck Gergaud - "la Renaissance"

Ronce-les-Bains-17- Eliane Margelli

Vierzon-18- Olivier Plisson -  "la Clé de Sol"

Rai-61- Cédric Saillard

Beauval-80- Arnaud Guimard - déjeuner dansant

Cessy-01- Julie et Daniel Blocher

Muret-31- David Corry  "l' Odéon"

Réalmont-Lombers-81- Claude  "la Détente"

Baraqueville-12- Christophe Demerson   "le Rétro"

St Lieux-les-Lavaur-81- Lou Parca   "le Tango"

Tournehem-sur-la-Hem-62- Véronique  "le Bal Parc"

Beaumetz-les-Loges-62- Patrick Thuillier

Vimy-62- Christian Kubiak

Allègre-les-Fumades-30- Frédéric Vernet  "l' Eden"

Cheveuges-08- Alberto Garzia.

Taissy-51- Catherine Prod'homme 

*********

   VILLEMANDEUR-45-

Mercredi   17   Mars - salle de Lisledon-14h30

   THE  DANSANT


Orchestre  GUILLAUME  GENTY


*********

Agréable fin de semaine à vous tous.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Brаvo ρour votre site, je suis tombé ԁesѕuѕ еn cherchant gite in Francе
dans Google, il y а un ѕite wеb qui n'est pas très vieux mais ou j'aі trouvé une
сhambre sympa en étape pour cеt été : httρ://eolguild.org/moduleѕ.
php?name=Youг_Account&оp=uѕerinfo&uѕеrname=jean-paul.
Αllez voir! Ј'ai mis http://www.blogger.com dans mes favoris! A bientot