jeudi 16 octobre 2008

Roberto Milesi à Amilly.


Roberto  MILESI   et   son  orchestre

Pour le 40 ème anniversaire de leur section, les ACPG-CATM de l'agglomération montargoise avaient placé la barre très haut en invitant l'orchestre de Roberto Milési pour animer leur après-midi dansant.

Parmi les danseurs, lequel ne connaît pas cet orchestre composé de 7 musiciens ? Depuis 1 an que nous avions appris sa prochaine prestation à Amilly, mon calendrier était bloqué sur ce 12 octobre.

De "Nuit du Tango " les organisateurs ont maintenant opté pour un thé dansant l'après-midi. A voir le nombre de danseurs qui ont répondu " Présent " nul doute qu'ils ne se sont pas trompés.

Comme on dit aujourd'hui, ce bal fut un pur bonheur! De toute façon,on savait à l'avance que ce serait une réussite : Roberto Milesi, on le connaissait déjà pour avoir dansé avec lui à plusieurs reprises à Melun.
. La dernière fois, c'était à Ferrières et comme il ne nous a jamais déçus...
En tant que jeune accordéoniste, il était sans conteste le préféré d'un autre "Grand" Aimable. A la disparition de celui-ci, son épouse à fait cadeau de l'un de ses accordéons à Roberto. Ce qui fait que dans ses thés dansants, il ne manque jamais de jouer un air avec ce précieux instrument.
Du début à la fin toutes les danses s'enchaînaient : de la valse au boléro en passant par la tarentelle, le tango,
la country, le mambo, le slow... son Rital m'a particulièrement plu : j'adore cette chanson de Barzotti mais je n'avais jamais eu l'occasion de danser sur cet air : c'est fait.

Cerise sur le gâteau, le parquet était très bon mais pour terminer, je dois dire qu'il y avait du monde, beaucoup de monde mais ça, il fallait s'en douter. Avec un tel orchestre, il ne peut en être autrement.

Dans le journal, pour dimanche prochain, j'ai déjà repéré un petit bal de campagne comme nous aimons aussi. Il sera moins imposant que le précédent mais ça n'est pas grave. L'important est de passer un bon après-midi.

Bonne fin de semaine à tous.

3 commentaires:

madrine a dit…

bonjour je m appelle sandrine.je connais bien roberto milesi. en 84 86 j habitais EAUBONNE 95 pas loin de robert il est venu diner plus d une fois chez dede et claude .ma nourrice.... j aimerai trouver des dvd et correspondre avec lui. que dois je faire??? MERCI ET A TRES BIENTOT

Nicole a dit…

Roberto Milesi est l'un de mes orchestres préférés, c'est vrai, mais je ne le connais pas personnellement. J'ignore son adresse - encore qu'avec Internet, il ne doit pas être difficile de la trouver - mais je peux vous dire qu'avec son orchestre, il animera un thé dansant le dimanche 11 octobre à la salle Jean Vilar à Amilly près de Montargis -45-

Si j'ai pu vous être utile, j'en suis très heureuse.

Bien cordialement.

Myriam a dit…

Bonjour !
J'ai connu Roberot Milési lorsque j'avais 19 ans, je devais être la plus jeune qui le suivait partout, le vendredi soir, le samedi soir et le dimanche à ses thés dansant.
Cela fait 25 ans de ça mais d'après les photos que je viens de voir il n'a pas changé et je pense qu'il a toujours son regard charmeur qui fait craquer beaucoup de filles.
Voila, si il lit les messages je lui fais de gros bisous en espérant qu'il se souvienne d'une jeune fille rousse qui le suivait partout et qui s'appelle MYRIAM