mardi 5 août 2008

Quelques pas à Saint Benoît sur Loire...



Il faisait tellement beau ce dimanche - c'est si rare en ce moment qu'il faut bien le signaler - que nous avons joint le plaisir d'aller danser à celui de la promenade dominicale.

En téléphonant la veille, je m'étais entendu dire : oui, il y a encore des places libres, ce qui m'avait un peu étonnée car ce dimanche, il y avait peu de bals sur Orléans. Enfin , on verrait bien... En arrivant, on a vu ! Pour la voiture, une seule place qui venait de se libérer - et un organisateur qui vient à notre rencontre : " Excusez-moi, vous avez réservé ? " Traduction : c'est complet ! ça commençait plutôt mal, pas pour moi mais pour mon cavalier : si pour danser il n'a pas la place de la Concorde à sa disposition, ça ne va pas, et là...

L'orchestre de Jean-François Carcagno animait ce thé dansant.
Bien que n'étant pas arrivés de bonne heure, nos places n'avaient pas été prises par un autre couple comme c'est parfois le cas. Beaucoup de monde dans une salle de taille moyenne dotée d'un excellent parquet et une très bonne ambiance. Finalement, on n'a pas regretté d'être venu mais comme dans la soirée il y avait un buffet froid, on est parti plus tôt que d'habitude. Dès 19 heures, tout ce petit monde s'est fait servir un plateau. C'était convivial mais quand on a dansé une partie d'un après-midi et qu'on a eu bien chaud... Nous,on a préféré partir !

Comme il n'était pas très tard, on en a profité pour visiter la basilique de Saint Benoît. L'hiver dernier, à la fin d'un autre thé dansant, on n'avait vu que l'extérieur car elle était en travaux. Ce jour, on a pu visiter cette merveille qui vient d'être rénovée.

Encore un bon dimanche . En ce mois d'août, beaucoup se retrouvent sur les plages. Quand on n'a pas cette chance, même dans le Loiret, il est possible de passer de très bons moments. Je vous en souhaite d'excellents pour les prochains jours.



1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.