jeudi 28 août 2008

De nouveau à Nibelle.


Lorsque j'ai fait mon dernier compte-rendu, à part Ferrières où il y a toujours un monde fou, je ne savais pas trop où le vent nous pousserait ce dimanche...

Quelques minutes de lecture dans le journal : il y avait la fête patronale à Nibelle. Cette commune, nous la connaissons bien pour y être allé danser à différentes reprises et en avoir gardé un bon souvenir.

Il y a quelques décennies, quand une commune célébrait sa fête patronale, il y avait immanquablement un ou deux manèges, un tir, un marchand de bonbons et puis... un bal. Nous les jeunes, c'est ce qui nous attirait le plus. Aujourd'hui, dans toutes les communes ou presque, le bal a disparu... Et bien non, pas à Nibelle. Non seulement il y en avait un mais en plus, il était gratuit. Animé par Jean-François Carcagno, il eut lieu dans la salle polyvalente... la totale.

Beaucoup de monde, évidemment, avec cette ambiance bon enfant qui nous a rappelé notre jeunesse, d'autant plus qu'à l'extérieur, le stand de confiserie et les manèges pour les plus jeunes ne désemplissaient pas. Vers 19h, un repas froid fut servi à tous ceux qui le désiraient. Visiblement, beaucoup sont restés, trop heureux de se retrouver.

En regardant le journal local, je m'aperçois que le reporter a commenté : l'orchestre Jean-François Carcagno , visiblement connu et apprécié de tous, entraîna les couples à virevolter sur des rythmes et sonorités hérités du siècle dernier. C'est quand même la meilleure, alors comme ça, on virevolte " SUR DES RYTHMES ET SONORITES DU SIECLE DERNIER! " Il me semble que lorsqu'on fait un reportage, quel qu'il soit, il n'y a pas à dénigrer. L'auteur de cet article oublie que ses parents se sont peut-être connus sur un air de tango. Ce n'est pas en quelques minutes que l'on peut juger de tout un après-midi de danse.

Quoi qu'il en soit, cette fête patronale de Nibelle a été une complète réussite et on ne peut que remercier les organisateurs de nous avoir fait passer un aussi bon après-midi.
Excellent week-end à tous. Je suis sûre qu'il le sera, surtout si vous dansez sur des rythmes et sonorités du siècle dernier...

4 commentaires:

Nibelle et Baudouin a dit…

Merci beaucoup de votre commentaire riche et interessant sur la fête patronale de Nibelle. Pouvez-vous me communiquer votre adresse mail car j'ai des photos de cet après-midi "guinguette" à vous faire parvenir. Baudouin

Nicole a dit…

Merci à vous également. Dès demain matin, je contacterai l'office du tourisme de Nibelle pour donner mon adresse mail. Et encore bravo pour cette fête patronale très réussie.

Anonyme a dit…

Un faible nombre de commentaires n'est pas l'apanage d'un mauvais blog !?! La preuve en est avec vos justes billets sur la danse en région centre...

Je suis sûr que les lecteurs de vos posts sont bien plus nombreux que vous ne pensez !

Très bonne rentrée...

Nicole a dit…

Je veux bien le croire mais un commentaire de temps en temps, ça fait bien plaisir.

Merci d'avoir pris le temps de m'en avoir envoyé un.

Très bonne rentrée également.