vendredi 24 octobre 2008

Avec Magic Musette et Pascal Rabigot.



Le thé dansant dont je vous ai parlé dans mon dernier compte-rendu, c'était celui de ST Germain, dans le Loiret, bien sûr.

Animé par l'orchestre Magic Musette, il n'a pas connu la foule du dernier thé dansant dans cette commune mais l'ambiance y était bonne et là, au moins, on avait de la place pour danser. L'orchestre vient de Château-Renard et tourne beaucoup dans l'Yonne. Il y a une année ou deux, nous l'avions trouvé " pas mal ", sans plus. Cette fois, cet ensemble composé de 3 musiciens a été beaucoup plus dynamique et nous a donné une musique bien meilleure. Toutes les danses ont été jouées pour le plus grand plaisir de chacun.

En partant, l'un des organisateurs nous a confié " On espère pouvoir en organiser un autre ". On comprend que pour eux, il ne soit pas évident de mettre sur pieds ce genre de manifestation sans avoir la certitude de faire quelque bénéfice...

Pour le bal de jeudi à Châtillon-Coligny, la foule n'était pas plus au rendez-vous. Je ne sais pas ce qui se passe mais les petits bals de campagne autrefois si prisés n'ont plus vraiment la cote et c'est bien dommage. Est-ce le pouvoir d'achat ? C'est bien possible.

Comme souvent à Châtillon, c'est Pascal Rabigot qui animait ce bal. Bonne musique dans l'ensemble bien que nous ayons encore eu droit au " petit pont " et en guise de parquet, une vraie patinoire. Même en remplaçant nos chaussures de danse, on manquait prendre une pelle à chaque pas - surtout pour la valse à l'envers - résultat des courses, on est parti bien avant la fin...

Pour dimanche prochain, Isabelle Lépinay est à Ferrières, Jacky Laurent dans la salle de Lisledon à Villemandeur - après la prestation des ballets Hopak - et Guy Alain à Villemer, en Seine-et-Marne. Voilà pour notre région. Dans le Cher, il y a Guillaume Genty à Aubigny S/Nère. Dans la région Orléanaise : Denis Glomeau à Fay-aux-Loges, JF Carcagno à Neuvy-en-Sullias, Olivier Selac à ST. Jean-de-la-Ruelle et Michel Wrobel à ST. Jean-le-Blanc.

.................................................


Passez un bon week-end. A bientôt.

Aucun commentaire: