lundi 5 janvier 2009

Tony Calves à Châteauneuf S/Loire



Malgré un temps incertain, nous ne regrettons pas la centaine de kilomètres aller-retour pour faire enfin la connaissance de Tony Calves.

Cet orchestre qui vient de la Seine-et-Marne, de Ville Saint Jacques exactement, j'en avais entendu parler mais n'avais jamais eu l'occasion de le voir.

Etonnement à notre arrivée : pour une grande salle comme celle de Châteauneuf, je m'aperçus que l'orchestre n'était composé " que " de 3 musiciens, étonnement vite balayé par la qualité de la musique distillée : tonique et bien diversifiée, elle nous a vraiment plu. Bémol quand même pour certaines danses : un peu trop longues, d'autant plus qu'elles s'enchainaient sans discontinuer. Il arrive, dans certains bals, qu'un musicien prenne la pause durant quelques minutes. Là, rien. Du début à la fin, ils se sont vraiment donnés à fond. Cerise sur le gâteau : le parquet était excellent.

Très bon dimanche donc.

En ce début Janvier, permettez- moi de vous souhaiter à tous une très bonne année 2009, avec de nombreux thés dansants qui sont, soyez-en surs, le gage d'une éternelle jeunesse.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Dimanche 11 Janvier :

Ferrières-en-Gâtinais : Gilbert Briard
Melun : Bertrand Hembert
Bourges : Thibault Colas à " La guinguette " salle d' Auron.
Vierzon : Jerôme Gauthier à " La clé de sol "
Provins : Pascal Hamard.
Sépeaux : La bande à Bardet à la belle époque
Déols -36- Christophe Demerson au Centre socio-culturel
Rozay-en-Brie -77 - Corinne Rousselet
Gien : Animation Trad'amuse - Salle Cuiry

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Jeudi 15 Janvier :

Montargis : Thibault Colas à la salle des fêtes.

Sépeaux : Christophe Demerson au dancing " La belle époque "

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


Excellente semaine à tous.

5 commentaires:

gerard a dit…

Oui, c'est un bon musicien. Dommage qu'il ne connaisse pas le country tel qu' il est pratiqué dans les thés dansants ainsi que le Sirtaki Basque. Bien sur ce ne sont pas des danses de salon mais elles font partie des divertissements du dimanche après midi.
Bien amicalement.

Nicole a dit…

Merci pour votre commentaire. Au sujet des danses plus ou moins jouées je fais rarement des commentaires car nous n'arrivons jamais en avance - là nous avions l'excuse du kilométrage - et parfois certaines danses ont été interprétées avant notre arrivée. Ceci dit, après 16 H, nous n'avons eu ni country, ni sirtaki, c'est vrai. Dans ces cas-là, mon cavalier ne s'en plaint pas car qui dit danses en ligne, dit qu'il reste assis tout seul à la table et ça, ça n'est pas son truc.
Ceci dit, merci encore de vous être intéressé à mon blog.
Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir dans un prochain thé dansant.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Petit information: les thés dansants on repris à Nemours un mardi par mois, voici les prochaines dates:10 fevrier - 24 mars - 21 avril - 19 mai -et 16 juin réservation au 06.78.25.81.03

Nicole a dit…

Merci pour l'info sur les bals qui auront lieu prochainement à Nemours.

Je crois savoir qu'ils seront animés par l'orchestre de Michel Wrobel.

Je les annoncerai bien volontiers dans mon blog.

Anonyme a dit…

BIEN CE PETIT BLOG bien vu que les batteurs manquent parfois à l'appel au détriment de boites dites à rytmes .