mercredi 26 mars 2008
Vivement dimanche prochain !
Deux dimanches consécutifs sans thé dansant, c'est ce qui vient de nous arriver! Le dimanche de Pâques, aucun bal dans les environs, il fallait aller jusqu'à St.Denis-en Val pour danser et encore, un coup de fil à l'un des organisateurs m'apprenait qu'il y avait beaucoup de monde. Dans ces cas-là, il vaut mieux rester chez soi, beaucoup de monde veut en général dire "bondé" .
Quant au dimanche précédent, aucun orchestre ne nous convenait! Et non, on n'a pas la chance d'avoir tous les dimanches Patrick Robin dans la région! Heureusement, dans la semaine, nous avons quand même eu la chance de danser avec Mathieu Chocat et Bruno Pignalet. Je me souviens du 1er bal fait avec Mathieu Chocat. Il y a de ça une quinzaine d'années - déjà -c'était l'un de ses 1ers bals. A l'époque il se débrouillait déjà bien mais n'était pas le professionnel qu'il est devenu...
Nous l'avons retrouvé plus tard dans l'Yonne, lors d'un concours de danse auquel nous avions participé. Quant à Bruno Pignalet, il nous a fait une très bonne impression car lui aussi, c'est un très bon accordéoniste que nous retrouverons avec plaisir. En résumé, il n'y aura pas de critique "négative" vu la qualité des musiciens rencontrés. Passez tous une bonne fin de semaine. A bientôt.
mardi 11 mars 2008
Avec Patrick Robin...à Amilly
Quel temps il a fait ce dimanche! C'est de bon coeur que nous nous sommes rendus à un thé dansant à la salle Jean Vilar, thé dansant animé par l'orchestre de Patrick Robin. Cette formation vient de la Nièvre. La dernière fois que nous l'avions vue, c'était à la Charité s/Loire, dans une salle pleine comme un oeuf où on avait eu beaucoup de mal pour danser. Malgré tout, on avait gardé un excellent souvenir de la musique, bien sûr, mais aussi de l'accordéoniste. Comme toujours quand j'apprécie un orchestre, je lui avais demandé le programme de ses prochains bals : il n'en avait plus; donnez-moi votre adresse, je vous l'enverrai. Je la lui ai donnée sans trop me faire d'illusions. Quelques jours plus tard, je recevais non seulement le détail de ses bals mais comme nous arrivions en fin d'année, les menus des prochains dîners dansants ainsi que ses bons voeux. Si ça n'est pas de la conscience professionnelle...A part le disco un peu trop largement distillé, nous avons eu droit à une musique que nous aimerions bien retrouver chaque dimanche. A ce propos, et pour la 1ère fois, nous avons dansé une tarentelle. Pour mettre l'ambiance, il n'y a rien de tel que cette danse. Excellent après-midi que ce 9 mars. Bonne semaine, peut-être ensoleillée...
mercredi 5 mars 2008
Un dimanche au ciné...
A l'Alticiné, exactement. Mais oui, comme bon nombre de personnes qui ont envie de se changer les idées, et pour la première fois depuis une quinzaine d'années, je suis allée au cinéma. Il faut dire que dans notre ville s'est ouvert il y a quelques jours un nouveau complexe, en remplacement des écrans de la place de la République. 9 salles le composent. Le film que je suis allée voir? Bienvenue chez les ch'tis, bien sûr. Je dis bien sûr car mon père était né dans le Pas-de-Calais et dans ma jeunesse, j'ai eu l'occasion d'être invitée dans cette région et de me retrouver dans ce Nord de la France où on est accueilli comme nulle part ailleurs : A l'époque, la cafetière était toujours au bord de la cuisinière, prête à vous servir ce café comme on ne sait le faire que là-bas. C'est sûr, Dany Boon est du Nord, ça se voit, ça se sent...dans ses mimiques, dans son accent. Il y a quelques décennies, à force d'entendre parler "ch'tis" dans ma famille, je le comprenais mais dimanche dernier, j'avoue que pas mal de mots m'ont échappés. Pas grave, j'ai passé un après-midi aussi bon et même peut-être meilleur que si j'étais allée danser. Désormais, un dimanche au ciné de temps en temps, pourquoi pas? Je vous souhaite à tous une excellente semaine.
Inscription à :
Articles (Atom)