lundi 19 mai 2008

Week-end du 8 mai...


Qu'est-ce que tu as fait ce week-end? tu n'as pas dansé? Il n'y a rien sur ton blog. Tout d'abord, je suis rassurée, même si les commentaires se font rares, il y en a quand même qui lisent chacun de mes comptes rendus.

Et si, les 8 et 11 mai, on a dansé. Jeudi, à Beaumont-du-Gatinais, en Seine-et-Marne. Pas grand'chose à dire sur ce bal; l'orchestre de Roland Ménigault était égal à lui-même mais très peu de danseurs avaient répondu à l'invitation des organisateurs, ce qui fait qu'il n'y avait pas une ambiance folle. De plus, comme il n'y a plus beaucoup de bals dans cette salle, le parquet était loin d'être à notre goût...

Dimanche était organisé un méchoui dansant à ST.Maurice s/Fessard. Pas de repas pour nous, bien sûr, mais pour le bal...on est toujours partants. Jacky Laurent animait cet après-midi. Et le parquet, me direz-vous? A que oui, il était bon, trop, beaucoup trop à mon avis. Quand on fait une bonne glissade, il s'agit de se rattraper au bon moment! En peu de temps, deux de mes amies se sont retrouvées avec un poignet cassé. On demande un bon parquet mais le tout c'est de pouvoir tenir sur ses jambes, ce qui est parfois difficile, surtout avec des chaussures de danse.

Dimanche 18 mai, il n'y avait qu'un seul après-midi dansant dans la région. Comme dans ces cas-là il y a un monde fou, il valait mieux faire une bonne promenade au soleil.

Passez tous une excellente semaine. A bientôt.



4 commentaires:

michel a dit…

Dernierement je vous ai adresse un commentaire mais j'ai du effectuer une mauvaise manoeuvre car il a disparu??? Je suis de votre avis la danse avant les repas c'est l'un ou l'autre..Pour le petit pont il faut le faire sauter !!!pour les autres "cie" une fois seulement pour faire plaisir au fans de ces danses A bientot et bonne danse

Nicole a dit…

Merci beaucoup pour vos commentaires. Non, vous n'avez pas fait de fausse manoeuvre car dans mon " courriel " j'en ai reçu plusieurs mais 2 des vôtres seulement sont parus, avec plusieurs jours de retard. Je vous souhaite de passer un très bon week-end. A bientôt.

Anonyme a dit…

je suis tombée par hasard sur votre blog et je le trouve très intéressant. En effet, nous sommes danseurs également et il est bon de connaître l'avis d'autres danseurs, concernant les orchestres, les salles, l'ambiance.
Vos commentaires sont très bien faits. Nous sommes allés samedi 24 mai à Sully sur Loire, très belle salle,beaucoup de monde pour un samedi, orchestre moyen mais intéressant car "folklorique" par les instruments : vielle, cors de chasse, petit intermède, bonne glisse mais une chaleur difficilement supportable.
Je vous souhaite de passer un bon week-end dansant.
Inès.

Nicole a dit…

Merci pour votre commentaire. Plusieurs de mes amis sont également allés à Sully ce samedi. Je crois que l'orchestre dont vous parlez est : Les Copains d'abord. Ils m'ont fait les mêmes remarques que vous. A Sully, il y a une superbe salle et le paquet y est en général très bon. Comme ils ont pris l'habitude de faire des bals le samedi, les danseurs le savent. C'est la raison pour laquelle ils ont de plus en plus de monde. Passez un très bon week-end dansant.