mardi 30 septembre 2008

Avec Thibault Colas et Roger Sy.



Cette semaine, l'U.N.R.P.A d' Amilly avait fait appel à Thibault Colas pour animer sa matinée dansante. Cet orchestre vient du Cher, Boulleret, précisément. Cela fait des années qu'il anime différents bals dans la région montargoise. Bonne musique, bien sûr, mais pour nous, beaucoup trop de bourrées et de marches. Je dis pour nous car vu le nombre de personnes sur la piste pour ces différentes danses, il faut bien convenir qu'il en faut pour tout le monde.

En milieu d'après-midi, quelle heureuse surprise ! Roger Sy ! Depuis des années que je ne l'avais pas vu ! Tout à coup je me rappelai tous ces repas dansants à Myennes il y a de cela quelques années. De Montargis, on partait tous en car en fin de matinée et on ne rentrait le soir que bien tard...A cette époque Roger Sy avait son orchestre et c'est lui qui animait tous ces bals. Il faut dire que lui-même habite Myennes, et que sa formation tournait dans toute la région. Ce jeudi, c'est très amicalement qu'il est monté sur scène pour nous interpréter quelques airs. Je me suis vraiment régalée. Mon cavalier un peu moins. Autant j'adore toutes ces danses - valses surtout - à connotation auvergnate, autant lui n'apprécie pas trop. Quand je vous dis qu'il en faut pour tout le monde !!!

Je ne vous ai pas encore parlé du parquet. Cette fois, il était bon. Depuis quelques temps il y a du progrès à ce niveau.

En photo, Thibault Colas, bien sûr avec Roger SY et en vidéo, une valse, cette fois-ci :
Printemps d' Alsace par Louis Ledrich. Je sais, on est en automne mais justement, avec ce qui nous attend en mauvais temps, un petit coup de printemps ne nous fera pas de mal...Quant à l' Alsace, pourquoi pas ? C'est une si belle région...

Je vous souhaite une excellent semaine. Pour le week-end prochain, la météo nous annonce du beau temps. Espérons qu'elle ne se sera pas trompée...

Bonne danse à tous.

Aucun commentaire: